Demande de permis en ligne avec Voilà!

 

Pour le moment, seul un permis est disponible en ligne, soit le :

  • certificat d'autorisation d'arrosage (20$) 


D'autres types de permis s'ajouteront au cours de l'année. La Municipalité évalue également la possibilité d'offrir le paiement en ligne. Restez à l'affût! 

 

Faire une demande 
 

1.  Connectez-vous ou inscrivez-vous au portail Voilà! ou téléchargez l'application mobile via Google Play ou Apple Store.

2. Sélectionnez Demande en ligne

3. Sélectionnez Nouvelle demande, puis Permis

4. Sélectionnez le type de permis

5. Cliquez sur Continuer

6. Remplissez tous les champs demandés (une adresse courriel est demandée afin de pouvoir vous informer des étapes de traitement de votre demande.)

7. Entrez et révisez les détails de votre demande. Appuyez sur Envoyer pour la soumettre.

 

Traitement de la demande et émission du permis 

 

Lorsque vous aurez transmis votre demande, vous recevrez une confirmation sur l’application mobile et par courriel avec un numéro de suivi. Prenez note de ce numéro si vous avez besoin de communiquer des informations à la Municipalité concernant votre demande.

Ce numéro de suivi vous permettra également de suivre chaque étape de traitement de votre demande. Lorsque le permis est émis, vous recevrez un courriel vous en avisant. 

 

Délai de traitement 
 

Le délai de traitement pour l'émission d'un permis en ligne est le même que pour une demande faite à nos bureaux. Vous devez allouer une à quatre semaines. 

Le délai maximal prévu pour l’émission de tout permis est de 60 jours selon la réglementation en vigueur. Nos agents travaillent fort pour délivrer les permis dans les délais prévus. N’attendez pas à la dernière minute!

Veuillez noter qu’une demande de permis incomplète peut entraîner des délais supplémentaires.