Agent ou agente du programme de vidange, inspection et émission de permis septiques

(Only in French)

 

Ton rôle

Sous la supervision du chef de la division Inspections et permis, tu seras responsable de la coordination du programme de vidange, inspection et émission des permis septiques.

 

Tes responsabilités

  • Effectuer les inspections, assurer le suivi des rapports d’inspection sur le terrain en lien avec le programme de vidange des fosses;
  • Assurer le suivi des contrats des systèmes tertiaires avec rejet dans l’environnement;
  • Analyser des rapports septiques et émettre des permis pour tout dossier de réparation;
  •  Faire le suivi des contrats d’entretien annuel.

 

Plus spécifiquement

Programme de vidange et inspection

  • Planifier les activités du programme de vidange; 
  • Faire les suivis nécessaires auprès des résidents dont la fosse n’est pas prête;
  • Répondre aux questions du public sur le programme;
  • Être responsable des inspections;
  • Faire les suivis auprès des propriétaires pour toute correction à apporter au système septique selon les rapports d’inspection; 
  • Être responsable des rapports d’infraction et des dossiers de cour; 
  • Être responsable des dossiers des contrevenants réfractaires. 

 

Systèmes tertiaires avec rejet dans l’environnement 

  • Rédiger et envoyer les lettres explicatives du programme d’échantillonnage aux propriétaires d’un nouveau système septique avec composante tertiaire;
  • Coordonner le travail d’échantillonnage avec les compagnies sous-traitantes; 
  • Recevoir, analyser et classer les résultats d’échantillonnage;
  • Faire les suivis nécessaires et guider les propriétaires ayant obtenu des résultats d’échantillonnage non conformes;
  • Être responsable de la gestion de la liste de taxation annuelle pour ce programme; 
  • Être responsable de la gestion du budget du programme.

 

Permis de construction ou de réparation d’un système existant

  • Recevoir et analyser les demandes de permis;
  • Émettre les différents types de permis; 
  • Être responsable des inspections liées au respect des règlements en vigueur à la Municipalité;
  • Effectuer les inspections en lien avec les permis émis et procéder à la fermeture des dossiers. 

 

Contrats d’entretien annuels

  • Établir avec chacune des compagnies la liste des propriétés pour les contrats d’entretien;
  • Identifier dans la liste établie par compagnie les propriétés pour lesquelles les frais ont été acquittés et faire le suivi avec le service des Finances pour le paiement des factures;
  • Être responsable de la gestion de la liste de taxation annuelle de ce programme. 

 

Fais parvenir ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant 16 h le vendredi 28 janvier 2022 par courriel à Ghislaine Grenier, responsable aux ressources humaines, à l’adresse dotation@chelsea.ca. 

 

Offre d'emploi

 

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