(Only in French)
Ton rôle
Sous la supervision du directeur du service des Travaux publics et infrastructures, tu effectues différentes tâches techniques et administratives liées aux travaux publics. Tu t’occupes de la planification, de la mise en œuvre, de la surveillance, de la coordination et du contrôle des opérations de la division des travaux publics, selon les besoins planifiés ou circonstanciels propres au maintien des routes (déneigement, réparation et entretien) ainsi qu’à l’entretien de l’équipement et de la machinerie.
Tu supervises et diriges l’équipe d’employé(e)s chargée de la réalisation des travaux publics de la Municipalité. Tu participes à la planification des travaux en collaboration avec le directeur et le coordonnateur des travaux publics.
Tes responsabilités
- Être responsable de la planification et de la gestion de l’entretien du réseau routier et des systèmes de gestion des eaux pluviales sur le territoire de la Municipalité;
- Être responsable de la saine gestion des ressources humaines sous ta responsabilité;
- Élaborer et mettre en place les procédures et protocoles à suivre pour les employé(e)s sous ta responsabilité;
- Être responsable de la coordination, de l’organisation et du contrôle des opérations de la division des Travaux publics;
- Te conformer à tous les règlements, ordonnances, avis, consignes et directives provenant de l’administration municipale, voir à leur application et t’assurer que tout ton personnel s’y conforme et les applique également;
- Assurer le respect des normes établies par les lois et règlements en vigueur en lien avec la santé et la sécurité au travail, le Code du bâtiment et les autres lois et règlements qui s’appliquent dans le cadre de ton travail;
- Informer les citoyens, entrepreneurs, promoteurs, professionnels et autres des différents règlements et normes en vigueur;
- Travailler en collaboration avec les différent(e)s intervenant(e)s dans le cadre de dossiers juridiques et au besoin être appelé(e) à témoigner;
- Être responsable du suivi de chacune des requêtes liées au service des travaux publics;
- Effectuer au besoin des visites sur le terrain afin de trouver et proposer des solutions pour les différents problèmes rencontrés, y compris pour donner suite aux requêtes reçues;
- Coordonner, surveiller et inspecter les travaux effectués sur le territoire de la municipalité et t'assurer qu'ils sont conformes aux normes en vigueur;
- Superviser et coordonner les travaux selon les politiques, les priorités et les disponibilités des ressources des Travaux publics et recommander au besoin l’utilisation de services externes;
- Assurer la coordination entre les intervenant(e)s impliqué(e)s dans les travaux dont tu es responsable;
- Rédiger des rapports sur les activités dont tu es responsable et produire des statistiques à des fins d’analyse;
- Établir et mettre à jour le programme pour connaître, gérer et renouveler l’inventaire de l’équipement et des véhicules;
- Participer aux différents comités de travail de la Municipalité lorsque nécessaire;
- T’intéresser à ce qui se passe aujourd’hui dans ton domaine de travail (progrès technologiques, nouvel équipement, nouvelle approche, par ex.);
- Offrir un soutien technique aux membres de l’équipe des Travaux publics et des autres services de la Municipalité et au besoin les accompagner lors de leurs interventions.
Fais parvenir ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant 16 h le vendredi 28 janvier 2022 par courriel à Ghislaine Grenier, responsable aux ressources humaines, à l’adresse dotation@chelsea.ca.
Offre d'emploi