Appel de projets 2019-2020 pour la région de l’Outaouais 

17 juillet 2019

(Communiqué émis par le ministère des Affaires municipales et de l'habitation)

Gatineau, le 15 juillet 2019. – Le comité régional de sélection de projets du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) de la région de l’Outaouais est heureux de lancer officiellement le premier appel de projets dans le cadre du FARR, pour l’année 2019-2020.

Cette année, la somme de 3 745 487 $ est octroyée par le gouvernement du Québec afin de concrétiser des projets qui répondent aux cinq nouvelles priorités de l’Outaouais.

Les projets soumis devront notamment avoir des retombées sur le territoire d’au moins deux municipalités régionales de comté (MRC).

Les organismes et les entreprises admissibles peuvent déposer une demande d’aide financière sur le site Web du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH),  du 3 au 13 septembre 2019.

Deux rencontres d’informations auront lieu à la direction régionale de l’Outaouais les 24 juillet et 1er août 2019, de 9 h 30 à 12 h. Les promoteurs intéressés doivent confirmer la participation de leur représentant à l’une de ces séances, par courriel à dr.outaouais@mamh.gouv.qc.ca, au moins deux jours ouvrables à l’avance.

Pour toute question : contactez la direction régionale du MAMH au 819 772-3006 ou à l’adresse suivante : dr.outaouais@mamh.gouv.qc.ca.

 

Faits saillants :

Les cinq nouvelles priorités de l’Outaouais sont les suivantes :

  1. Rattraper le retard historique de la région en santé et services sociaux, en éducation et en matière de développement économique.
  2. Favoriser un développement fort et durable des communautés fondé sur la solidarité et sur un arrimage robuste des milieux ruraux et urbains.
  3. Construire une identité régionale forte.
  4. Favoriser la résilience face aux changements climatiques en assurant un développement durable.
  5. Développer l’économie et améliorer la position concurrentielle par rapport à la situation frontalière par l’innovation et la diversification.

Rappelons que le FARR, qui est administré par le MAMH, favorise la mobilisation et la concertation régionale en vue d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées dans l’ensemble de la région de l’Outaouais. Les initiatives qui seront présentées devront notamment répondre aux priorités régionales et contribuer à renforcer le développement des communautés, l’objectif étant d’appuyer la Stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.

Liens connexes :

Pour des informations générales sur le FARR : https://www.mamh.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-dappui-au-rayonnement-des-regions-farr/farr/

Pour soumettre une demande en ligne : https://www.mamh.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-dappui-au-rayonnement-des-regions-farr/faire-une-demande/

Pour la gestion du programme en Outaouais : https://www.mamh.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-dappui-au-rayonnement-des-regions-farr/gestion-regionale-du-programme/?no_cache=1