Depuis 2015, la Municipalité se développe par l’entremise de trois projets d’envergures au centre-village. Ces trois projets sont desservis par les trois services (aqueduc, sanitaire et pluvial) et se raccordent donc sur le réseau principal du chemin d'Old Chelsea.
Au même sens que le reste du réseau du centre-village, ces trois prolongements de réseau sont traités à l’usine de traitement des eaux usées et à l’usine de filtration d’eau potable du chemin Hudson.
Ces trois projets sont munies d’infrastructures intégrés à leur projet soient des stations de pompage et des bassins de rétention.
Le secteur Farm Point est partiellement desservi par le réseau sanitaire. Le réseau principal se trouvant sur le chemin St-Clément et sur le chemin de la Rivière. Ces travaux ont débuté en 2008 pour se terminer en 2010. Voici une brève description des infrastructures en place :
Suivant l’adoption de la résolution 172-17 autorisant l’octroi du contrat d’opération et d’entretien du réseau, la firme d’experts Aquatech, société de gestion de l’eau inc., s’est vu offrir le mandat d’opération et d’entretien du réseau de production et de distribution d’eau potable du secteur centre-village et des usines de traitement et des postes de pompage des eaux usées des secteurs centre-village et Farm Point. Dans le cadre de leur mandat, on retrouve entre autres les tâches suivantes :
Cette page a été mise à jour le 14 mars 2023
Pour information
Service des travaux publics et des infrastructures