La collecte des encombrants métalliques sera terminée demain le samedi 27 janvier en raison d’un problème d’équipement.

Art public


Le Cercle des Villégiateurs

 

Le Cercle des Villégiateurs est une oeuvre d'art créée par Marc Walter et placée devant le Centre communautaire de Farm Point. Elle a été conçue pour nous rappeler une parcelle de l'histoire de Chelsea.

Artiste: Marc Walter

 


MAKWA PIKWATINA MITIKMO

« L’arbre qui nous parle de la montagne de l’ours »

 

Du haut de ses quatorze pieds de haut, le mat totémique, réalisé par Denis Charrette est situé au centre communautaire Hollow Glen. L’œuvre rend hommage aux Premières Nations ainsi qu’à la nature ancestrale du secteur.

Artiste: Denis Charette


Les œuvres d'art ci-dessus font partie du Parcours de Collines et d’eau de la MRC des Collines-de l’Outaouais. Ce circuit d’art public met en valeur le patrimoine historique et culturel des sept municipalités du territoire de la MRC. Cliquez ici pour plus de détails.


Sites patrimoniaux
 

Cimetière des pionniers | route 105

Site de la pierre tombale du soldat Richard Rowland Thompson, dont l'héroïsme pendant la guerre fut souligné par l'écharpe d'honneur de la Reine, crochetée par la reine Victoria elle-même, et dont il n'existe que huit exemplaires dans le monde.

 

Mission Union Church | chemin Brown

Site interprétatif

Stationnement: oui

Site d'interprétation avec la restauration du cloché de l'ancienne église, 2 bancs de parcs, 2 panneaux d'interprétations et un aménagement de terrain

 

Cimetière protestant Old Chelsea | chemin d'Old Chelsea

Site interprétatif

Stationnement: oui

Site commémoratif qui comprend 68 monuments funéraires disposés en rangées irrégulières, et plus de 200 sépultures. Plusieurs monuments sont regroupés sur des lots familiaux. Le cimetière protestant Old Chelsea est aménagé en retrait du chemin Old Chelsea au cœur du centre-village.

Pour information
Service des loisirs, du sport, de la culture et de la vie communautaire