La Municipalité possède une plateforme citoyenne numérique, Pivot. Les objectifs de cet outil sont simples : rendre les communications plus efficaces et accessibles entre le résident et l’administration municipale en plus de centraliser tous les services en ligne. De plus, Pivot sera l’outil de choix pour déployer des messages en cas d’urgence.
Fonctionnalités :
En 2023, la Municipalité a adopté un plan stratégique pour façonner ensemble le futur de notre ville. Bien que ce plan s’opère sur trois ans, il s’inscrit dans une démarche à plus long terme dans une vision jusqu’en 2040. Un microsite est dédié à la présentation du plan stratégique. Découvrez-le maintenant! #vivreChelsea
Pour être à l'affût des dernières nouvelles municipales, des activités et des événements, des réunions du conseil, des rappels saisonniers, et plus encore, abonnez-vous à nos plateformes.
Réseau d’aqueduc
La Municipalité possède un réseau d’aqueduc qui dessert le centre-village seulement. Donc si vous vous êtes nouvellement installé dans ce secteur, inscrivez-vous à Pivot, votre espace citoyen pour recevoir les mises à jour directement sur votre cellulaire ou par courriel. Pour en savoir plus sur le réseau, cliquez ici.
C’est la SOPFEU qui émet les mises à jour des interdictions de feux pour la province. Cela dit, pour connaitre tous les détails concernant le règlement de brûlage à Chelsea, consultez cette page Web.
Il y a deux centres de services scolaires sur le territoire.
Centre de services scolaire des Portages de l’Outaouais
École Grand-Boisé - Niveau primaire
135, chemin Scott
Centre de service scolaire Western Québec
Chelsea Elementary School - Niveau primaire
75, chemin Old Chelsea
Cette page a été mise à jour le 8 août 2024