Le 20 juin 2023, le ministère de l’Éducation du Québec annonçait la construction d’une nouvelle école à Chelsea. Depuis, des avancements ont eu lieu. Consultez la mise à jour du dossier et les documents pertinents reliés à ce projet ci-dessous.
29 août 2024 - La Municipalité et la Fondation Chelsea signent une entente pour l'achat de terrains pour la future école primaire
5 juillet 2024 - Une nouvelle école à Chelsea pour 2026
11 avril 2024 - Emplacement de la nouvelle école primaire à Chelsea : le CSSPO désire maintenir les trois terrains de soccer existants (Communiqué de presse du Centre de services scolaire des Portage-de-l'Outaouais)
11 mars 2024 - Le choix du terrain pour la nouvelle école primaire repose sur des articles précis de la Loi sur l’instruction publique
27 février 2024 - Mise à jour du dossier de la nouvelle école primaire à Chelsea
30 octobre 2023 - Présentation des propositions préliminaires et décision de la CSSPO - Nouvelle école au centre-village
27 septembre 2023 - Une autre étape de franchie vers la nouvelle école primaire à Chelsea
20 juin 2023 - Construction d'une nouvelle école à Chelsea dans la circonscription de Gatineau (Communiqué de presse du Centre de services scolaire des Portage-de-l'Outaouais)
Ces travaux sont portés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable et non par la Municipalité.
Des travaux de construction pour le nouveau carrefour giratoire sur le chemin d’Old Chelsea à l’intersection des chemins Jean-Paul Lemieux et de l’Hôtel-de-Ville débuteront le 30 septembre et devraient s’échelonner jusqu’au mois de novembre 2024. Des entraves partielles et complètes sont à prévoir.
La Municipalité continuera de relayer l’information du ministère sur la page Web d'info-travaux. (En cas de divergence, l’info-travaux provenant du ministère prévaut l’info-travaux affiché sur le site Web municipal.)
La Municipalité veut offrir un accès communautaire à la rivière Gatineau. Présentement, le Conseil et l'administration travaillent de sorte à réaliser ce projet le plus rapidement possible.
La Municipalité procède à des études de faisabilité et environnementales aux emplacements choisis par le conseil municipal. Ces études serviront notamment à évaluer les aménagements nécessaires pour assurer que les accès suggérés sont conviviaux et sécuritaires.
Afin de préserver ses ressources en eau, le Conseil a adopté un projet de règlement imposant un moratoire temporaire sur les nouvelles constructions dans le centre-village. Cette mesure, en vigueur à partir du 2 juillet 2024 pour une durée de deux ans, permettra de moderniser les infrastructures et d'assurer un développement durable à long terme.
10 septembre 2024 - Mise à jour sur le moratoire sur les nouvelles constructions visant à préserver la capacité actuelle du réseau d’eau potable
Pour être à l'affût des dernières nouvelles et des mises à jour concernant des dossiers en cours, des activités et des événements, des réunions du conseil, des rappels saisonniers, et plus, abonnez-vous à nos plateformes officielles.
Des questions?
Communiquez avec nous!
Respect de la vie privée
En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité
Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité