Chelsea s'unit à Cantley et Pontiac pour la campagne «Ensemble on collecte»

17 septembre 2018

Les municipalités de Cantley, Chelsea et Pontiac ont dévoilé aujourd'hui la campagne ENSEMBLE ON COLLECTE lors d'une conférence de presse conjointe à la MRC des Collines-de-l'Outaouais. Soutenue par la MRC des Collines-de-l'Outaouais, cette campagne s'étalera sur plusieurs mois et a pour but d'informer, d'accompagner et d'outiller les résidents dans cette nouvelle habitude.

La campagne met l'emphase sur la collaboration pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement du Québec. C'est par le biais de l'utilisation du mot ENSEMBLE et du pronom ON que l'équipe de travail a traduit cet aspect: « On aimait bien l'idée de s'unir pour travailler ensemble vers un objectif commun de réduction des déchets. Nous souhaitions démontrer la force de la collaboration » précise l'équipe des communications des municipalités. En effet, le terme ensemble englobe différents niveaux entre les services, entre et avec les résidents.

La campagne est déployée en format papier et Web et sera personnalisée en fonction des besoins de chaque Municipalité (horaire, logistique, etc.). L'identité graphique réalisée par la coopérative COLOC met en couleur les étapes du compostage.

« Le plan de gestion des matières résiduelles de la MRC des Collines-de-l'Outaouais est entré en vigueur en février 2017 au terme d'un processus complet de planification et de consultation publique. Lors de cet exercice, il est rapidement devenu évident que l'atteinte des cibles fixées par Québec dans ce domaine passait nécessairement par une amélioration de la gestion des matières organiques compostables que nous produisons. Devant ce constat, les municipalités de Cantley, Chelsea et Pontiac ont décidé de mettre sur pied prochainement de nouveaux services de cueillettes des matières compostables. La MRC est heureuse de les appuyer dans ces initiatives prometteuses. » - Patrick Laliberté, directeur du développement durable à la MRC des Collines-de- l'Outaouais.

 

ENSEMBLE ON COLLECTE

Le début de la collecte des matières organiques se fera le 1er janvier à Chelsea. Les résidents qui pratiquent déjà le compostage domestique pourront continuer leur habitude en utilisant le service de collecte porte-à-porte de façon  complémentaire pour les aliments plus difficiles à composter chez soi. Les matières organiques collectées seront transportées vers le poste de transbordement de la MRC situé à Val-des-Monts.

 

DÉTAILS IMPORTANTS POUR LA COLLECTE

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics