Consultation publique pour une politique de l'arbre

8 juillet 2021

La Municipalité travaille présentement à se doter d’une politique de l’arbre. Cette nouvelle politique visera à mettre l’arbre en valeur dans notre communauté en assurant sa protection, sa plantation, son entretien, et ce, tant par les résidents que par la Municipalité. Elle visera à protéger notre vaste couvert forestier en mettant en place des actions concrètes sur les terrains publics et privés.

Les arbres et la végétation jouent un rôle essentiel sur différents aspects environnementaux, sociaux et financiers, et il est de la responsabilité de tous de s’assurer de la pérennité du couvert forestier et de sensibiliser les citoyens de l’importance des arbres.

Afin de pouvoir travailler conjointement avec les résidents sur cette nouvelle politique, une consultation est en cours jusqu’au 22 juillet. L’objectif est de cerner les priorités des citoyens et d’identifier certains projets novateurs et porteurs qui dicteront la voie dans les prochaines années.

 

Date limite pour participer : 22 juillet 

 

Participer 

 

 

Comment participer

La consultation publique se déroule via la plateforme Cocoriko. Pour participer, les résidents sont invités à se créer un compte ou à se connecter à leur compte existant.