Contact à risque faible avec un cas de la COVID-19 à l’aréna du Centre Meredith

21 mars 2020

Les 8, 9 et 11 mars dernier, une personne atteinte de la COVID-19 aurait fréquenté l’aréna du Centre Meredith à Chelsea. Nous tenons cependant à vous informer que toutes les personnes de son entourage ont été contactées afin de les aviser de la situation.

La Direction de la santé publique et le CISSS nous confirme que tous ceux ayant fréquenté ce lieu aux moments indiqués sont à risque faible d’avoir contracté le virus, et ce, parce que des précautions ont été prises rapidement et que les personnes impliquées sont en isolement et en bonne santé.

Néanmoins, par principe de précaution, il est recommandé à tous ceux ayant fréquenté le Centre Meredith dernièrement de surveiller leur état de santé. Les symptômes de la COVID-19 sont la fièvre, la toux et quelquefois des difficultés respiratoires; ces symptômes pourraient se manifester jusqu’au 26 mars 2020.

  • Prenez votre température au moins une fois par jour au même moment de la journée et notez-la. Si vous avez de la fièvre ou de la toux ou des difficultés respiratoires, appelez au 1-877-644-4545.
  • N’entrez pas en contact physique avec des personnes vulnérables telles que les personnes ou celles ayant des maladies chroniques.
  • Si vous avez des symptômes plus graves tels des difficultés à respirer au repos ou en position couchée, appelez le 911.
  • Respectez les mesures d’hygiène : lavez-vous les mains souvent à l'eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes; utilisez un désinfectant à base d'alcool si vous n'avez pas accès à de l'eau et à du savon.
  • Observez les règles d'hygiène lorsque vous toussez ou éternuez : couvrez-vous la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes. Si vous utilisez un mouchoir en papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.

Enfin, nous vous rappelons que même si vous êtes à risque faible dans ce contexte particulier, vous êtes tenus de respecter toutes les recommandations émises par le gouvernement du Québec dans cette situation d’urgence sanitaire.

Vous pouvez obtenir plus d’information sur la COVID-19 en vous rendant sur le site du gouvernement du Québec.