COVID-19 : Mesures prises par la MRC des Collines-de-l’Outaouais

26 mars 2020

La MRC des Collines-de-l’Outaouais désire informer ses citoyens, ses partenaires et la population en général des mesures qu’elle a mise en place afin d’éviter la propagation du Coronavirus (COVID-19) : 

 

  • Les bureaux administratifs de la MRC à Chelsea et les services administratifs au poste de police à Wakefield sont fermés à la population ;  
  • Toutes les demandes doivent être faites en ligne ou par téléphone. Les frais d’administration pour le paiement des contraventions en ligne sont annulés ;
  • Tous les employés qui ne sont pas en première ligne pour les services essentiels sont en télétravail ou en disponibilité à la maison. Pour ceux qui doivent se rendre au travail, des mesures additionnelles de désinfection des lieux de travail ont été prises et la règle de distanciation sociale entre chaque employé est appliquée;  
  • Le Poste de transbordement des déchets à Val-des-Monts est fermé aux citoyens (matières dangereuses, matériaux, pneus, encombrants, etc.). Nous demandons aux citoyens de conserver ces matières en lieu sûr et sécuritaire pour l’environnement jusqu’à la réouverture du PTD, qui continue pour l’instant de recevoir les camions de déchets des municipalités;  
  • Les séances de la Cour municipale sont annulées jusqu’au 31 mai inclusivement. Les mesures d’exécution de paiement faisant suite à des  jugements de la Cour municipale seront suspendues jusqu’à nouvel ordre; 
  • Les services de police et le centre d’appels d’urgence 911 sont maintenus même si tous ses employés qui sont revenus de voyages ou qui présentaient des symptômes grippaux ont été mis ou sont en quarantaine selon les règles en vigueur; 
  • La MRC continue d’évaluer la situation d’heure en heure. 

 

Communiqué complet