Faits saillants de la séance du conseil d'août

24 août 2023

Octroi d’un contrat pour l’aménagement de l’intersection de la Voie Verte Chelsea et de la route 105

Le conseil municipal a fait l’adoption d’une résolution confirmant l’octroi du contrat à la firme Équinoxe JMP au montant net de 324 053,42 $ pour les travaux d’aménagement de la traverse du sentier Voie Verte Chelsea et de la route 105. Ces travaux font partie du Plan triennal d’immobilisations (PTI) 2023.

 

Modification de la vitesse sur un tronçon de la route 105 à la hauteur de l’école Montessori de Chelsea

Le conseil a accepté le dépôt du projet de règlement pour la modification de la limite de vitesse sur un tronçon de la route 105 à la hauteur de l’école Montessori de Chelsea.

La limite de vitesse passera de 50 km/h à 30 km/h du lundi au vendredi de 7h à 18h du 15 août au 30 juin de chaque année.

L’adoption officielle de la nouvelle limite de vitesse se fera à la séance du conseil du 5 septembre 2023.

 

Autorisation de travaux supplémentaires pour la réfection du chemin de la Rivière

Lors d’une inspection faite par la compagnie responsable d’effectuer les travaux du chemin de la Rivière, il a été évalué qu’un ponceau transversal devait être remplacé dû à son état altéré.  

Pour cette raison, le conseil a autorisé la dépense supplémentaire.

 

Appui financier pour le Festival du violon des Collines de la Gatineau

Le conseil a accepté la demande d’appui financier de 3 000 $ fait par le Festival du violon des Collines de la Gatineau.

L’appui financier a pour but d’aider dans l’organisation et la réalisation du festival qui aura lieu au mois d’octobre 2023 à Chelsea. Celui-ci met en valeur des artistes locaux et attire des visiteurs de partout.

 

Appui financier pour le Tour des Artistes dans leur milieu

Le Tour des ateliers des Artistes dans leur milieu est une tournée annuelle artistique qui existe depuis plus de 30 ans. La tournée prend place à Chelsea et à Wakefield et met en valeur le travail et les talents d’artistes et artisans locaux.

Afin de les aider dans la promotion de l’événement et dans le but d’aller chercher plus de visibilité, le conseil a accepté leur demande d’appui financier d’un montant de 2 000$.

Cette année, l’événement aura lieu les 23, 24 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre.

 

Désignation de personnes additionnelles pour édicter les normes relatives à la sécurité incendie

Le règlement pour édicter les normes relatives à la sécurité incendie sur le territoire de la municipalité a pour but d’encadrer les règles et les dispositions de protection des personnes et des biens contre les incendies de toute nature.

Présentement, le directeur du Service de sécurité incendie ou son représentant peut seulement donner l’ordre à un contrevenant de remédier aux conditions qui ne respectent pas le règlement et non l'appliquer.

Pour cette raison, le conseil a approuvé que les personnes suivantes puissent appliquer le règlement et entreprendre des poursuites pénales contre toute personne qui ne le respecte pas :

  • le directeur du Service de sécurité incendie;
  • les chefs aux opérations;
  • les capitaines;
  • les lieutenants;
  • le directeur des services juridiques et du greffe;
  • le directeur général adjoint.

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics