Plan d’action pour l’obtention de fonds afin d’accélérer la construction de logements
La Municipalité a mis sur pied un plan d’action pour obtenir des fonds afin d’accélérer la construction de logements abordables, locatifs ou intergénérationnels à Chelsea.
Ce plan d’action est basé sur le Plan d’urbanisme de la Municipalité et propose différentes initiatives à mettre en œuvre dans les années à venir, afin de faciliter la production de logements adaptés aux besoins de chacun.
Cette initiative permettra aussi d’élaborer et adopter une politique sur l’abordabilité du marché de logement, tel que proposé dans le Plan d’urbanisme.
Afin de bien soumettre la demande de fonds, le conseil a approuvé le plan d’action ainsi que la demande de financement à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).
Un projet de regroupement intermunicipal pour la gestion des matières résiduelles
Le conseil a accepté le projet de regroupement en gestion des matières résiduelles présenté par les municipalités de Chelsea, Cantley et de La Pêche.
Le but de cette demande d’aide financière est d’accéder aux fonds qui viendront alléger les coûts reliés à la gestion des matières résiduelles comme le compost, les déchets ultimes et le recyclage.
Mandat pour entreprendre des procédures judiciaires en matière de diffamation, de harcèlement et d’incivilité envers des employés municipaux
Des employés municipaux ont récemment été victimes de propos haineux, diffamatoires, discriminatoires et incivils via des publications faites par un résident sur différentes plateformes sociales.
Le conseil a donc adopté une résolution mandatant la firme RPGL Avocats, S.E.N.C.R.L. d’entreprendre des procédures judiciaires pour un recours civil contre le résident en question.
Les employés municipaux, au même titre que tout individu dans une société, ont droit à la politesse, la courtoisie, le respect et le savoir-vivre, et ce, même si une personne est en désaccord avec les décisions ou les actions posées par la Municipalité.