Faits saillants de la séance du conseil de juin

10 juin 2022

Adoption du règlement numéro 22-RM-04

Le conseil municipal a fait l’adoption du règlement concernant le maintien de la paix publique et du bon ordre dans les limites du territoire de la Municipalité de Chelsea. Ce règlement municipal uniformisé pour l’ensemble des municipalités du territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

 

Demande d’aide financière dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications

Le conseil a approuvé la demande d’aide financière pour le projet 539923 déposée dans le cadre du programme d’aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. Cette aide financière permettrait l’amélioration du parc technologique de la bibliothèque de Chelsea ce qui bonifiera les services offerts aux résidents.

 

Octroi du contrat pour l’opération et l’entretien du réseau de production et de distribution d’eau potable et des usines de traitements et des postes de pompages des eaux usées

Le conseil municipal a fait l’octroi du contrat pour l’opération et l’entretien du réseau de production et de distribution d’eau potable du secteur centre-village et des usines de traitements et des postes de pompages des eaux usées des secteurs centre-village et Farm Point durant la séance. En effet, le présent contrat venant à échéance le 30 juin prochain, celui-ci sera en vigueur à compter du 1er juillet 2022 et sera d’une durée de 3 ans.

 

Octroi du mandat à l’Union des municipalités du Québec pour l’achat des bacs de collectes

Le conseil municipal a mandaté l’Union des municipalités du Québec (UMQ) de préparer, en son nom, un document d’appel d’offres pour un achat regroupé de bacs roulants et de mini-bacs de cuisine pour la collecte des matières résiduelles pour l’année 2023. Ce mandat permettra à l'UMQ de faire un achat groupé et ainsi réduire le coût des bacs à l’unité pour les municipalités participantes.

 

Remerciements aux employés et bénévoles à la suite de l’orage violent du 21 mai 2022

Le 21 mai dernier, un orage violent s’est abattu sur plusieurs régions du Québec et a durement touché la Municipalité de Chelsea. Celui-ci laissa derrière lui de nombreux dégâts et a fait de lourds dommages. Une grande partie de nos résidents ont manqué d’électricité, et ce durant plusieurs jours. Pour pallier la situation, la Municipalité a mis en place plusieurs mesures, entre autres en ouvrant un centre d’aide permettant aux résidents privés d’électricité de prendre une douche, recharger leurs appareils électroniques, utiliser le WiFi, remplir leurs contenants d’eau et des repas leur ont été servis. La bibliothèque a également été ouverte pour accueillir les résidents. Ainsi, le conseil municipal a tenu lors de la séance du conseil à remercier tous les employés municipaux, les employés du Centre Meredith et les bénévoles pour leur aide et leur dévouement à la suite de l’orage dévastateur.

 

L’enregistrement de la séance du conseil est maintenant disponible.

Visionner