COVID-19: Fermeture des bureaux municipaux et modification à l'offre de services | Détails

Financement de 21 800 $ pour la réalisation d’une étude de faisabilité

17 septembre 2020

Le gouvernement du Canada et la Fédération canadienne des municipalités (FCM) ont annoncé le 15 septembre dernier, un financement de 21 800 $ pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour l’aménagement d’un nouveau sentier.

Ce sentier relierait le quartier du ruisseau Chelsea au boulevard de la technologie à Gatineau et permettrait notamment à plusieurs résidents d’utiliser un moyen de transport actif pour se déplacer quotidiennement vers les pôles d’emploi. La proximité du parcobus du chemin Freeman a joué dans la balance pour l'acceptation du projet. 

 

Connexion vers les villes voisines

La création de sentiers et de pistes cyclables connectant aux villes voisines est ressorti comme la première priorité des citoyens en terme de transport actif, lors de la plus récente consultation publique sur le même sujet. 94 % des 300 répondants ont voté en faveur de ces connexions afin de permettre des axes sécuritaires et accessibles à tous. 

Une étude de faisabilité permet d’évaluer les coûts associés à un projet et l’étendue des travaux à réaliser. Une fois le rapport soumis, la Municipalité pourra émettre des recommandations au conseil municipal qui aura tous les outils pour prendre une décision. 

 

Lire le communiqué de presse officiel