Heureux retour d'une infirmière au CLSC de Chelsea

1 avril 2019

C'est lors d'une conférence de presse tenue cet après-midi que la ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Madame Danielle McCann, a annoncé le retour d'une infirmière au CLSC de Chelsea ainsi que l'ajout d'un poste d'agente administrative.

L'automne dernier, les résultats d'une consultation populaire, confirmés par les données du CISSSO, révélaient que des centaines de résidents et résidentes de Chelsea avaient dû se déplacer plus de 1 000 fois aux autres CLSC sur le territoire des Collines-de-l'Outaouais depuis l'abolition du poste d'infirmière au CLSC de Chelsea en 2013.

C'est donc une excellente nouvelle pour les résidents. « Les gens de Chelsea seront mieux servis par le rétablissement de ce service professionnel de santé courante, indispensable comme service de proximité de première ligne », a souligné la mairesse Caryl Green.

Elle a précisé que la mise en place par le conseil d'un comité de travail sur les services en santé à Chelsea au printemps 2018 et la création d'un comité consultatif sur ces mêmes services en février 2019 a pu sensibiliser la population, les élus et le CISSSO sur l'importance d'accroître les services de santé sur le territoire de la municipalité.

« Le conseil municipal de Chelsea se joint à moi pour souligner notre satisfaction suivant l'annonce du retour d'une infirmière au CLSC de Chelsea et l'ajout d'un agent administratif. Je tiens aussi à reconnaître le dévouement et l'implication des membres du comité des services de santé à Chelsea et particulièrement le conseiller municipal Greg McGuire ainsi que M. Marcel Chartrand. Nous sommes très heureux de pouvoir compter, à nouveau, sur les services d'une infirmière à notre CLSC. Ce sont d'excellentes nouvelles que nous annonce le gouvernement aujourd'hui ».

Le comité consultatif sur les services de santé se penche maintenant sur l'ajout d'autres services pour répondre aux besoins d'une population croissante, jeune et vieillissante à la fois, comme les services à domicile et dans les écoles, la création d'une clinique médicale et le logement pour les ainés.

 



Sur la photo : Madame Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec et Madame Caryl Green, mairesse de Chelsea

 

 

 

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics