Invitation à l’inauguration de l’œuvre MAKWA PIKWATINA MITIKMO

22 septembre 2021

La Municipalité de Chelsea vous invite à venir découvrir l’œuvre d’art publique MAKWA PIKWATINA MITIKMO soit « L’arbre qui nous parle de la montagne de l’ours » de l’artiste Denis Charette lors de son inauguration le 25 septembre prochain.

Vous pourrez rencontrer et discuter avec l’artiste, ainsi qu’assister à une cérémonie reflétant la réconciliation entre les peuples, dirigée par Doreen Stevens aussi connue par son nom d'artiste Clearwater women speaking from the heart.

 

Samedi 25 septembre 2021, 11h30

Centre communautaire Hollow Glen

(12, chemin du Parc)
 

L’œuvre de Monsieur Charette a été sélectionnée parmi plusieurs œuvres soumises dans le cadre du concours Parcours de Collines et d’eau s’étant déroulé à l’automne et l’hiver 2020-2021. Ce projet, développé par le Centre local de développement (CLD) a été rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC des Collines-de-l’Outaouais dans le cadre de l’Entente de développement culturel. D’autres partenaires financiers, tels que le ministère de la Culture et des Communications ainsi que les sept municipalités de la MRC, sont impliqués dans le projet. Cette initiative a pour objectif de mettre en valeur le patrimoine historique, culturel et naturel des municipalités de ladite MRC.

Plus d’informations sur ce projet, cliquez ici.

Profitez de cette belle journée pour participer aux autres activités se déroulant la même journée, dont Éveil artistique dans les parcs.