18 septembre 2024
La Municipalité de Chelsea est fière d’annoncer qu’elle vient d’obtenir la certification VÉLOSYMPATHIQUE niveau argent. Cette certification souligne les efforts continus de la Municipalité et de la communauté pour favoriser la pratique du vélo et créer un environnement sain, agréable et plus sécuritaire pour tous.
Parmi les initiatives mises en place par la Municipalité depuis 2020 où La Municipalité avait reçu la certification niveau bronze, on retrouve, entre-autres :
« Cette certification est une étape importante, mais nous ne comptons pas nous arrêter là », a ajouté Pierre Guénard. Nous continuerons à travailler pour améliorer les infrastructures cyclables et à promouvoir l’utilisation du vélo comme moyen de transport. »
« Récipiendaire d’une certification de niveau argent, Chelsea poursuit sa belle progression au sein de la certification. Véritable exemple pour une collectivité de sa taille, Chelsea se démarque par l’entretien hivernal de son réseau cyclable, son foisonnant comité consultatif de mobilité durable ou encore, par la diversité d’activités cyclistes qui s’y concentrent. Ayant à cœur la qualité de vie de sa population et l’attractivité de son territoire, nous savons que Chelsea n’en a pas fini d'inspirer et d'élever ses standards en matière de mobilité active. »
- Jean-François Rheault, président-directeur général de Vélo-Québec.
À propos du mouvement VÉLOSYMPATHIQUE
Le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE est un programme de Vélo Québec qui encourage les collectivités et les organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous. À travers une démarche de certification rigoureuse, il propose des outils et un service de soutien aux collectivités et organisations qui travaillent à favoriser la pratique du vélo.
Adhérer au mouvement VÉLOSYMPATHIQUE permet de faire une différence dans nos collectivités et organisations et d’inspirer celles qui nous entourent à s’engager sur la voie d’un mieux-être collectif et durable.
Le mouvement VÉLOSYMPATHIQUE bénéficie d’une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.