La sécurité nautique

8 juillet 2016

Les patrouilleurs de notre Unité nautique tiennent à rappeler aux gens quelques règles de base concernant la réglementation en vigueur quand vous vous trouvez sur un plan d'eau. Malgré toute la publicité entourant le gilet de flottaison et les nombreuses noyades survenant à chaque année, nos agents constatent, encore, qu'il s'agit de la règle de base qui est la plus bafouée et non respectée. Il est obligatoire d'avoir en sa possession un gilet de flottaison conforme aux normes, adapté à sa personne et en bonne condition, et ce, pour chaque personne. 
De plus, depuis quelques années, nos patrouilleurs constatent une nouvelle tendance à la mode où des personnes descendent, seule ou en groupe, la rivière Gatineau sur des embarcations gonflables. Il est à noter que ces types d'embarcations (tubes ou autres) sont soumises à la même réglementation, c'est-à-dire que toute personne se trouvant à bord doit, obligatoirement, avoir un gilet de flottaison en bonne condition et adapté, avoir un sifflet et une ligne d'attrape. Pour chacune de ces omissions, un constat d'infraction de 284 $ peut être émis.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics