Le défi des Collines sans tondeuse est de retour

17 avril 2024

Sous le thème « Ici, on est pissenlit », les résident.e.s sont invité.e.s pour la deuxième année consécutive, à retarder la première tonte de leur pelouse de manière à donner une meilleure opportunité aux insectes pollinisateurs d’avoir accès à une importante source de nectar et de pollen, notamment pour les abeilles sauvages et les papillons. Avec les changements climatiques, certaines populations de pollinisateurs subissent une perte d’habitat, ce qui a un impact significatif sur l’environnement et la biodiversité.

Les citoyens qui participent au défi des #collinessanstondeuse et qui désirent montrer fièrement leur participation, inciter leurs voisins à faire pareil et les informer que ce n’est pas par paresse qu’ils ne coupent pas leur gazon pendant quelques semaines sont invités à se procurer gratuitement l’affiche prévue à cet effet auprès de la MRC des Collines, au 216, ch. d'Old Chelsea.

La Municipalité emboitera le pas du défi pour ses terrains municipaux. Joignez-vous au mouvement et retardez votre première tonte de quelques jours/semaines. Si tout le monde y met du sien, l’impact environnemental sera réel pour nos pollinisateurs!

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics