Mise en vigueur du plan d’urbanisme et de ses règlements à compter d’aujourd’hui

2 décembre 2022

Suivant la procédure de vérification de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, le plan d’urbanisme et ses règlements ont tous été approuvés. Ceux-ci entrent donc en vigueur à partir de maintenant. 

Les demandes de permis effectuées à partir d’aujourd’hui seront soumises à la nouvelle règlementation en vigueur. Pour les demandes de permis effectuées ultérieurement, elles seront traitées en prenant compte de la date de dépôt. C’est-à-dire que la demande sera assujettie au règlement en vigueur lors du dépôt de celle-ci.

 

Mise à jour de nos plateformes

Le plan d'urbanisme et ses règlements seront mis à jour dans les prochains jours sur nos diverses plateformes. Divers outils informatifs seront également produits en 2023 afin d'accompagner les résidents désirant faire des demandes de permis. Puisqu'il s'agit d'un processus comportant plusieurs changements, n'hésitez pas à communiquez avec le Service de l'urbanirme pour toutes questions concernant la nouvelle règlementation en vigueur. Il est possible de les contacter au urbanisme@chelsea.ca.

 

Un travail de collaboration

L'approbation du plan d'urbanisme et de ses règlements vient donc conclure une démarche de plus de deux ans dans lequel plusieurs consultations publiques, questionnaires et rencontres ont été tenues. La Municipalité tient à remercier tous les résidents, les intervenants du milieu et les partenaires pour leur précieuse collaboration. Ce nouveau plan a été rédigé en tenant compte de vos préoccupations et de votre vision. Merci!