Mot de la mairesse

3 avril 2020

Pour l’instant, l’Outaouais compte peu de cas positifs à la COVID-19 et on en compte moins de 5 dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais. On souhaiterait tous que ça reste comme ça, mais la réalité est qu’il faut s’attendre à ce que ça augmente. Cependant, nous pouvons sauver des vies et faire une différence. J’en profite donc pour vous rappeler de suivre à la lettre les consignes émises et de ne sortir de la maison que pour des services essentiels. Des vies humaines sont en jeu. Ce sont les gestes que nous posons maintenant qui nous permettront de maintenir la capacité de notre système de santé et d’offrir les soins nécessaires à ceux qui pourraient en avoir grandement besoin.

Depuis le 1er avril, des points de contrôle aléatoires ont été déployés aux abords et à l’intérieur de l’Outaouais afin d’éviter la propagation du virus et de protéger notre région. En tant que mairesse, j’accueille favorablement cette nouvelle puisqu’elle nous permettra de maximiser nos efforts collectifs. Avec l’arrivée du printemps, certaines personnes pourraient être tentées de venir se changer les idées en visitant notre belle région. Les points de contrôle aléatoire ainsi que l’interdiction de toutes les locations à court terme permettront de réduire de façon considérable les déplacements et les visites à Chelsea.

Bien que ce soit une bonne nouvelle pour limiter la propagation du virus, vous comprendrez que cela exerce une pression supplémentaire sur nos commerçants. J’aimerais en profiter pour inviter les résidents de Chelsea qui le peuvent à les encourager et à les aider à passer au travers cette période difficile. Certains d’entre eux peuvent continuer à opérer grâce à la livraison et aux commandes en ligne. La Municipalité lancera lundi une nouvelle page sur son site Web afin de répertorier à un seul endroit tous leurs services. Nous espérons que cette page pourra également aider les personnes plus vulnérables à obtenir des services essentiels notamment au niveau de l’alimentation. Une campagne de soutien sera également déployée.

La COVID-19 nous oblige à agir rapidement afin que nous puissions continuer à maintenir nos activités avec le moins d’impact possible. Nous devrons prendre des décisions sous peu au niveau des événements prévus dans les prochains mois, telle que les activités de loisirs et les consultations publiques. La prochaine séance du conseil aura lieu le 7 avril prochain et elle sera tenue par vidéoconférence. Tous les détails sont affichés ici.

Le Québec reste sur le qui-vive concernant les possibles crues printanières. Sachez que nous surveillons également la situation de près. Si jamais vous constatez une situation à cet effet, je vous invite à contacter le service des travaux publics au 819 827-1160 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 ou au 819 827-9911 les soirs et fins de semaine.

Finalement, j’invite encore une fois les résidents à demeurer patients et à continuer de respecter à la lettre les mesures mises en place. C’est en s’unissant que nous pourrons passer rapidement au travers de cette épreuve. Je vous invite également à visiter les sites Web du Gouvernement du Québec et du Gouvernement du Canada. Vous pouvez également visiter celui de la police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais et notre page dédiée à la pandémie. Si ce n’est pas déjà fait, suivez-nous sur Facebook et abonnez-vous à notre infolettre municipale. La situation évolue rapidement, il est plus que jamais important de se tenir informé.

Sincèrement,

Caryl Green

 

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics