5 avril 2024
La Municipalité de Chelsea est fière d’annoncer son partenariat avec MOBI-O, le Centre de gestion des déplacements de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue, afin d’entreprendre l’élaboration d’un plan local de déplacement pour le secteur du chemin Scott.
Ce projet a pour but de recueillir les enjeux, les besoins et les expériences des personnes se déplaçant en transports actifs et collectifs (marche, vélo, aide à la mobilité, transport à la demande, autobus, etc.) dans ce secteur.
En se basant sur les informations recueillies, MOBI-O proposera différentes pistes d’actions aux décideurs et décideuses exerçant une influence sur la mobilité du secteur.
La phase de consultation du projet se divisera comme suit :
Deux périodes d’ateliers en personne prendront place au centre Meredith (23, chemin Cecil) :
Ces ateliers seront sous forme de portes ouvertes afin de permettre aux résident.e.s d’y participer au moment qui leur convient le mieux. Un espace de jeu pour enfants, des collations et des boissons seront également au rendez-vous. Merci à IGA Famille Charles pour sa contribution alimentaire à l’événement !
À propos de MOBI-O
« MOBI-O a été fondé à la suite de l’élaboration de la Stratégie de gestion des déplacements pour Gatineau et sa région (SGDG) réalisée entre 2008 et 2010 par la Ville de Gatineau, la Société de transport de l’Outaouais, Vivre en Ville et AECOM.
De ce fait, la SGDG avait alors recommandé la création d’une structure en matière de gestion des transports adaptée et spécifique au contexte de Gatineau. La création du Centre de gestion des déplacements de Gatineau (CGD) a alors été rendue possible grâce au soutien financier du Ministère du transport du Québec par l’entremise du Programme d’aide gouvernementale aux modes de transport alternatifs à l’automobile (PAGMTAA).
C’est donc en septembre 2012 que MOBI-O devint le tout premier guichet d’expertise-conseil dans le domaine du transport de Gatineau qui répondait, entre autres, à la nécessité d’agir pour :