Prenez rendez-vous pour donner du sang

25 août 2021

Cet été, continuez de faire battre le coeur des personnes qui ont besoin d’une transfusion de produits sanguins pour recouvrer la santé.
Il est possible de planifier un don dès maintenant à la collecte de sang du Service de sécurité incendie de la municipalité de Chelsea qui se tiendra le jeudi 2 septembre, entre 13 h et 19 h, au Centre Meredith situé au 23, chemin Cecil à Chelsea.

L’objectif de cet événement est d’accueillir 85 donneurs. Soyez nombreux à prendre rendez-vous!

Il est également nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez contacter le 1 800 343-7264 (SANG), écrire à jedonne@hema-quebec.qc.ca ou encore prendre rendez-vous en ligne. 


En temps normal comme en contexte de pandémie, 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. Pour ce faire, Héma-Québec compte sur la générosité de milliers de donneurs pour relever leur manche durant la période estivale.
Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don une expérience sécuritaire.

De nombreuses mesures sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles de l’accès aux sites de collecte avec prise de température des donneurs et des bénévoles, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes revue afin de respecter les mesures de distanciation. Consultez l’ensemble des mesures déployées.