Problème d’approvisionnement en eau potable en raison du bas niveau d’eau de la rivière Gatineau

17 mai 2022

La Municipalité de Chelsea a été informée des conséquences qu’éprouvent certains résidents en raison de la baisse du niveau d’eau de la rivière Gatineau effectué par Hydro-Québec pour les travaux à la centrale hydroélectrique de Chelsea. En effet, certains résidents nous ont mentionné que cette situation empêche leur approvisionnement en eau potable.

Afin de pallier la situation et d’assurer la santé et la sécurité de la population, nous invitons les résidents touchés par ce manque d’eau potable à communiquer avec nous en envoyant un courriel indiquant leurs coordonnées au info@chelsea.ca. Le personnel municipal communiquera ensuite la démarche à suivre pour obtenir de l’eau potable le temps que la situation se régularise.

Rappelons qu’Hydro-Québec avait annoncé, le 27 avril dernier, devoir entreprendre des travaux de réfection à la centrale de Chelsea touchant notamment le tablier du barrage, les accès et les sorties d’urgence. Pour ce faire, Hydro-Québec devait abaisser le niveau de l’eau à 96 mètres d’avril à mai et devra, en deuxième temps, l’abaisser durant trois semaines à l’automne prochain. Pour toutes questions concernant le projet de réfection, Hydro-Québec invite les résidents à communiquer avec la ligne info-projets au 1 800 465-1521, poste 6022.

Communiqué de presse

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics