Réouverture de l’hôtel de ville de Chelsea

3 juin 2020

À compter du lundi 8 juin, la Municipalité de Chelsea rouvrira ses bureaux municipaux à la population, sous certaines conditions. L’accès se fera par la porte principale située du côté du chemin d’Old Chelsea, et les résidents seront invités à suivre les consignes d’hygiène et de distanciation physique en vigueur.

Afin de protéger la santé des employés et des visiteurs, le port du masque en tout temps et le lavage des mains à l’entrée seront obligatoires pour tous.

La réouverture se fera selon l’horaire habituel, mais les citoyens désirant rencontrer un employé devront obligatoirement prendre un rendez-vous avant de se déplacer. De plus, un seul citoyen à la fois sera autorisé lors des rendez-vous. Cela s’applique pour tous les services, y compris pour les demandes de permis. Cette nouvelle procédure a pour but de minimiser les allées et venues à l’hôtel de ville et ainsi réduire les risques de contagion de la COVID-19. De plus, seuls les paiements par carte ou par chèque seront acceptés.

La Municipalité invite fortement les résidents à continuer de privilégier les échanges, les paiements et la transmission de documents par voie électronique ou par téléphone, lorsque possible. 

 

Prise de rendez-vous et services en ligne

 

Service de l’urbanisme et du développement durable

 

Demande de permis 

Dans la mesure du possible, il est recommandé de continuer à faire vos demandes de permis par courriel en suivant les procédures temporaires.

Rencontre avec un(e) employé(e) 

Si vous devez absolument rencontrer un membre du personnel, veuillez prendre un rendez-vous avant de vous déplacer.

Par téléphone au 819 827-6210

Par courriel au urbanisme@chelsea.ca.

Services des finances et de la taxation

 

Paiement des taxes

Via votre institution bancaire en sélectionnant le fournisseur «Municipalité de Chelsea» et en ajoutant votre numéro de matricule.

En envoyant un chèque libellé à la Municipalité de Chelsea par la poste ou en le déposant dans la chute située à gauche de la porte donnant sur le stationnement de l’hôtel de ville, en prenant soin d’indiquer votre nom et votre numéro de matricule.

Questions concernant votre compte de taxes

Par téléphone au 819 827-1124

Entente de paiement

Par courriel au taxation@chelsea.ca

Services des loisirs, du sport, de la culture et de la vie communautaire


Pour une demande de rencontre

Par téléphone au 819 827-6228

Par courriel au loisirs@chelsea.ca

Service des travaux publics et des infrastructures

 

Requêtes et plaintes 

En ligne, via notre plateforme Voilà!

Par téléphone au 819 827-1160

Par courriel au travauxpublics@chelsea.ca

 

Rencontre avec un(e) employé(e) 

Pour une rencontre avec un membre du Service des travaux publics, vous devez prendre un rendez-vous avant de vous déplacer.

Par téléphone au 819 827-1160

Par courriel au travauxpublics@chelsea.ca

 

Demande pour un bac

Pour obtenir un bac de compost, de déchet ou de recyclage, vous devez faire votre demande par téléphone au 819 827-1160 ou par courriel au travauxpublics@chelsea.ca.

Les chèques doivent être faits à l’ordre de la Municipalité de Chelsea et peuvent être déposés dans la chute située à gauche de la porte donnant sur le stationnement de l’hôtel de ville.

 

Licence pour chien

Pour une licence pour chien, nous vous invitons à téléphoner au 819 827-1160 et la procédure vous sera communiquée.


Direction générale et cabinet de la mairesse

 

Pour une demande de rencontre

Par téléphone au 819 827-6217

Par courriel au d.generale@chelsea.ca

Pour toutes autres questions

 

Par téléphone au 819 827-1124

Par courriel au info@chelsea.ca

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics