Révision du plan d’urbanisme : lancement de la 2e consultation publique

10 mars 2021

Dans le cadre de la révision du plan d’urbanisme et de ses règlements, la Municipalité vous invite à participer à sa deuxième consultation publique qui portera spécifiquement sur le plan d’urbanisme.

Le plan d’urbanisme est un document de planification établissant les lignes directrices de l’organisation physique de la municipalité et qui présente la vision d’ensemble de l’aménagement du territoire de Chelsea. Il constitue le document officiel le plus important de la municipalité en matière de planification et d’aménagement, et ce, pour les 20 prochaines années.

Il comprend, entre autres :

  • Les grandes orientations d’aménagement du territoire
  • Les grandes affectations du sol et les densités de son occupation
  • Les lignes directrices qui guideront l’aménagement des espaces naturels, des quartiers résidentiels, du noyau villageois, etc.
  • La mise en valeur des composantes distinctives du territoire (bâtiments historiques, paysages, événements culturels, etc.)

Puisque la connaissance des préoccupations des citoyens en matière d’aménagement du territoire constitue une source d’information précieuse pour l’élaboration des politiques d’urbanisme futures, la population est invitée à une consultation publique en ligne du 10 mars au 24 mars 2021.

Cette consultation a été élaborée afin de mieux saisir les valeurs et les priorités que les résidents de Chelsea ont à cœur à l’égard de l’aménagement et de la planification de leur municipalité. Elle fait suite aux différents exercices de participation citoyenne qui se sont tenus successivement depuis près d’un an.

 

Outils pour vous aider

Afin de vous accompagner dans cette démarche, nous vous avons préparé un dépliant informatif qui comprend un glossaire des définitions importantes abordées dans la consultation et les objectifs et orientations proposées suite à l’exercice de vision. Nous vous invitons à le lire ou à le relire avant de prendre part à la consultation. Vous recevrez d’ailleurs une copie papier de ce dépliant par la poste.

De plus, vous retrouverez sous certaines questions des pièces jointes importantes qui vous permettront de vous donner plus de contexte et d’information. Nous vous invitons également à en prendre connaissance avant de vous prononcer. 

Veuillez répondre au meilleur de vos connaissances et selon vos intérêts particuliers.

 

Je participe

 

Date limite : 24 mars