Sentier communautaire : attroupements indésirables à la hauteur du chemin Church

30 juin 2020

Communiqué du Service de police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais
conjointement avec la Municipalité de Chelsea 

 

La Municipalité de Chelsea, le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ainsi que les citoyens du secteur ont, depuis quelque temps, mis leurs efforts en commun afin de mettre en place certaines mesures préventives et coercitives concernant une problématique récurrente d’attroupements de gens sur un terrain riverain que gère la Municipalité de Chelsea. Cette parcelle de terrain qui, au fil du temps, est devenu le point d’accès aux indésirables afin de se rendre à la rivière Gatineau, est adjacent au sentier communautaire à la hauteur du chemin Church.


Au fil du temps, le stationnement illégal, l’augmentation des attroupements et du nombre de personnes sur place, le bruit excessif, la consommation d’alcool et de stupéfiants, les feux à ciel ouvert, les déchets, les altercations avec les résidents, et ce, sans oublier la dangerosité du site, sont devenus problématiques et une préoccupation pour les services d’urgence, mais aussi les citoyens. C’est pourquoi des actions concrètes ont dû être entreprises afin de préserver la sécurité de tous, ainsi que la paix publique.


Présentement, nos policiers effectuent quotidiennement des patrouilles à pieds du sentier, y compris de la « zone interdite ». Toutes personnes se trouvant dans la « zone interdite » pourraient se voir émettre un constat d’infraction de 350 $, plus les frais. Il est à noter que d’autres règlements municipaux peuvent aussi être appliqués et que le montant de l’amende est, lui aussi, de 350 $, plus les frais.


La Municipalité de Chelsea, le service de police et les citoyens du secteur vous remercient à l’avance de ne pas vous aventurer dans cette « zone interdite » et de demeurer dans le sentier aménagé à cette fin.