Zone d'intervention spéciale : la Municipalité demandera une révision

16 juillet 2019

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) a récemment émis une carte délimitant une zone d’intervention spéciale (ZIS). La ZIS s’applique sur l’ensemble des zones inondables 0-20 ans et sur le territoire inondé lors des crues printanières de 2017 et de 2019 tel que délimité par le gouvernement du Québec.

Veuillez noter que des imprécisions ont déjà été identifiées par la Municipalité et qu’une demande de révision de la ZIS sera déposée au ministère afin que des corrections soient apportées. Suite à la réception des commentaires, le MAMH procèdera à une révision de la carte.

Si vous constatez que votre résidence se situe dans la ZIS et que vous souhaitez vous assurer que la Municipalité l’inclut dans les zones à retirer, veuillez communiquer avec Corinne Lemay-Lafontaine au c.lemay@chelsea.ca au plus tard le 14 août afin de respecter les délais imposés par le MAMH.

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site web du MAMH à cet effet dont le document Questions & réponses.