COVID-19: Fermeture des bureaux municipaux et modification à l'offre de services | Détails

Appel aux artistes de la région

6 octobre 2020

La Municipalité de Chelsea invite les artistes professionnels de l’Outaouais à participer au concours parcours « de Collines et d’eau » pour l’acquisition d’une sculpture permanente qui sera située sur le site du centre communautaire de Hollow Glen.

 

Date limite pour soumettre un concept : 9 novembre 2020, minuit

 

Le parcours « de Collines et d'eau » est un circuit d'art public piloté par la MRC des Collines-de-l’Outaouais qui met en valeur le patrimoine historique, culturel et naturel des municipalités de ladite MRC. La phase 1 du projet s’est terminée en 2017, dans le cadre de laquelle huit sculptures ont été installées dans les sept municipalités du territoire. La phase 2 du projet consiste à installer une deuxième œuvre d’art public dans chaque municipalité pour bonifier le parcours « de Collines et d’eau ».

Ce deuxième projet vient ajouter à la vie culturelle, au patrimoine et à l’histoire qui constituent des facteurs d’identité et d’enrichissement collectif au sein de la Municipalité de Chelsea, en plus, de favoriser un sentiment d’appartenance et de développer la fierté des personnes vis-à-vis leur communauté. La dynamique culturelle de Chelsea s’enrichit par des initiatives de concertation, d’échange, de collaboration et de partenariat avec les intervenants avec les localités avoisinantes.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter Manon Lafontaine, agente de développement communautaire au 819 827-1124 poste 222 ou au m.lafontaine@chelsea.ca

 

Pour plus de détails sur le concours, cliquez ici