Changement à l'horaire pour la collecte de RDD

8 septembre 2021

En raison de la grande demande observée lors des collectes de résidus domestiques dangereux (RDD) précédentes, le fonctionnement de cette collecte spéciale a été revu afin d’éviter trop de retard à l’échéancier.

De ce fait, la prochaine collecte, prévue dès la semaine prochaine, sera étalée sur une période de deux semaines et fonctionnera de la façon suivante :

  • Les résidents dont les collectes régulières ont lieu les lundis et jeudis pourront disposer de leur RDD la semaine du 13 septembre. Nous les invitons à les déposer en bordure de chemin le lundi. L’entrepreneur les récupèrera au courant de la semaine.
  • Ceux dont les collectes régulières ont lieu les mardis et mercredis pourront le faire dès le lundi 20 septembre. Nous les invitons également à les déposer en bordure de chemin le lundi. L’entrepreneur les récupèrera au courant de la semaine.

Veuillez noter qu’aucun changement n’est prévu au niveau de la collecte régulière du compost, du recyclage et des déchets. Nous vous invitons à sortir vos bacs la même journée qu’à l’habitude. Seules les RDD doivent être déposés le lundi de la semaine qui vous correspond, telle que mentionnée ci-haut.

Préparez-vous en consultant la liste des matériaux acceptés et refusés avant la collecte en cliquant ici.

Veuillez noter que par mesure de sécurité, les RDD déposés pour la collecte qui ne respectent pas les normes ne seront pas ramassés. Tout produit souillé ayant des fuites ou non conformes à cette liste sera laissé sur place. Le nettoyage de toute contamination déjà présente sur les lieux avant la cueillette est la responsabilité du propriétaire.