18 avril - Retard de la collecte du compost. Veuillez laisser votre bac en bordure de chemin, et ce, jusqu’à 19h ce soir.

Chelsea participe au Défi des Collines

1 mai 2023

Cette année, Mai sans tondeuse devient le Défi des Collines. La Municipalité de Chelsea joint ses forces à ses collègues de la MRC des Collines-de-l’Outaouais afin d’avoir un plus grand impact environnemental et d’aider les pollinisateurs.

Ainsi, l’équipe des travaux publics laissera le gazon et les pissenlits poussés durant tout le mois de mai sur l’ensemble des terrains municipaux identifiés à cet effet.

De plus, nous encourageons fortement les résidents de Chelsea à retarder la sortie de leur tondeuse et à laisser pousser la pelouse et les pissenlits tout au long du mois de mai. Cette initiative a pour but de protéger et venir en aide aux insectes pollinisateurs et d’encourager la biodiversité.

En retardant la première tonte de quelques semaines, ces insectes ont le temps de reprendre des forces pour accomplir leur rôle important de pollinisation. En butinant de fleur en fleur, ils propagent du pollen qui permet la reproduction des végétaux et favorise la production alimentaire.

 

Oserez-vous participer au défi ?  

 

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics