COMMUNIQUÉ - QUATRE SECTEURS DE CHELSEA TOUCHÉS DUREMENT PAR LA TEMP

30 octobre 2017

Cliquez ici pour consulter le communiqué

CHELSEA, le lundi 30 octobre 2017 - La Municipalité de Chelsea, comme plusieurs Municipalités de la région de l'Outaouais, a été sévèrement touchée par la récente tempête. Quatre secteurs sont particulièrement affectés. Il s'agit de Hollow Glen, le chemin de la Rivière, le chemin du Lac-Meech et les chemins Fleury et Childs. De plus, une quinzaine de pannes d'électricité déclarées n'ont toujours pas été réparées.

Hollow Glen : Le chemin de la Montagne a été lavé par les pluies torrentielles de la nuit dernière et était impraticable jusqu'en fin d'après-midi. La circulation a été rétablie en alternance.  Les gens qui empruntent ce chemin en direction du Pontiac ou de Gatineau sont priés de faire un détour par le chemin des Allumettières et la route 148.  Il y a également un glissement de terrain dans ce secteur, et des sous-sols ont été inondés.  Le chemin Hollow Glen est fermé à la circulation, du chemin de la Montagne au chemin Cadillac, et le chemin Kelly, du chemin de la Montagne au chemin de la Paix.

Chemin de la Rivière : Le chemin de la Rivière est fermé à la frontière nord de Chelsea, aux limites de La Pêche, à cause d'un glissement de terrain à la suite des pluies torrentielles. Les gens sont priés de faire un détour par le chemin Carman ou encore par le chemin St-Clément. Plusieurs maisons dans ce secteur ont également des sous-sols inondés.  Il y a également eu un deuxième glissement de terrain sur le chemin de la Rivière à la hauteur des chemins Pine et des Pommiers, qui, pour le moment, ne nuit pas à la circulation dans ce secteur.

Chemin du Lac-Meech : Le chemin du Lac-Meech a été inondé et était impraticable jusqu'en fin d'après-midi.  Un avis d'ébullition est en vigueur pour les résidents du secteur.

Chemins Fleury et Childs : Les chemins Fleury et Childs sont inondés ce qui empêche des résidents de cinq maisons d'accéder à leur résidence ou d'en quitter.  Les réparations sont prévues pour demain et devraient être complétés dans deux jours.

La Municipalité confirme que les usines d'épuration des eaux usées et de purification de l'eau potable du Centre-Village sont pleinement fonctionnelles.

La Municipalité travaille de concert avec la Sécurité Publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, le Ministère de la Sécurité civile du Québec, la ministre Stéphanie Vallée, Hydro-Québec et les municipalités avoisinantes.

On invite les résidents à visiter le site Web de la Municipalité (www.chelsea.ca) au cours des prochaines heures pour obtenir une mise à jour sur la situation ou à composer le numéro suivant 819-827-9911 en cas d'urgence.

 

Respect de la vie privée

En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité

Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité

  • Google Analytics
  • Aucun pour le moment
  • Google Analytics