Consultations publiques : politique culturelle

13 septembre 2022

La Municipalité de Chelsea travaille actuellement sur la mise à jour de sa politique culturelle. Pour ce faire, le Service des loisirs, du sport, de la culture et de la vie communautaire souhaite utiliser une démarche participative et mettre les résidents au cœur de la démarche de renouvellement.

La Municipalité invite les résidents à se prononcer quant aux stratégies d’action à prioriser pour concevoir la prochaine politique culturelle. Ainsi, elle convie les résidents à l’une de ses consultations publiques soit, en présentiel, en virtuel ou par sondage.

 

VIRTUEL

Date : 29 septembre

Heure : 18h30

Je m’inscris

Les résidents inscrits recevront un lien de connexion pour accéder à la rencontre Zoom par courriel.

 

PRÉSENTIEL

Date : 1er octobre

Heure : 9h30

Endroit : Église anglicane St. Mary Magdalene (537, route 105)

Je m’inscris

 

Le sondage pour sa part se déroulera du 5 au 26 octobre prochain. Le lien pour y participer sera disponible ultérieurement.

 

Vision de Chelsea 2030

Tout comme notre Histoire et la géographie de notre territoire, la culture fait partie de ce qui nous définit et nous rend uniques. Elle contribue à l’expression de notre identité, au sein et au-delà de notre territoire. Elle se nourrit aussi des legs de toutes les communautés qui la composent, et contribue à l’émergence d’une société ouverte et inclusive.

Par conséquent, Chelsea se veut être une destination culturelle attrayante, vibrante et innovante qui propose des découvertes et expériences culturelles authentiques et inédites.

En nous appuyant sur un territoire où de nombreuses communautés cohabitent et s’enrichissent mutuellement, nous entendons profiter de la synergie de toutes nos forces vives, pour faire rayonner notre offre culturelle, et promouvoir auprès du plus grand nombre, nos acteurs culturels et leur savoir-faire, notre nature riche et préservée, et finalement notre patrimoine architectural et artistique.

Chelsea est une société ouverte et contemporaine, tournée vers l’apprentissage et les enjeux de demain, et favorisant l’imagination, l’innovation, la création et la collaboration. Par leur implication et leur soutien, les citoyens et citoyennes contribuent à la vitalité culturelle de Chelsea avec une offre culturelle diversifiée et inclusive, couvrant l’ensemble du territoire, et adaptée à toutes et à tous.