COVID-19: Mot de la mairesse

24 mars 2020

Mot de la mairesse Caryl Green 

 

En cette période de pandémie, les résidents de Chelsea sont appelés à rester à la maison et à respecter les mesures de distanciation sociale face à l’urgence de la situation de la COVID-19. Ensemble, nous faisons de notre mieux pour respecter ces mesures afin d’aplatir la courbe et de maintenir la capacité du système de santé pour que ceux qui en ont besoin puissent recevoir tous les soins nécessaires.

Le Québec, le Canada et le monde entier sont sur pause pour les prochaines semaines, et nous devons rester solidaires. Nos bureaux municipaux, tout comme nos commerces, sont fermés à l’exception des services prioritaires et des restaurants locaux qui offrent des mets pour emporter. Le parc de la Gatineau a également décidé de fermer aux visiteurs depuis lundi soir 23 mars. Bien que nos parcs demeurent ouverts, nous fermerons les structures de jeux dans tous les parcs municipaux dès maintenant.

En solidarité avec les autres élu.es de l’Outaouais, je demande donc à tous les résidents et tous les visiteurs de se déplacer seulement pour des raisons jugées essentielles. Respectez les mesures en place dans nos municipalités et soyez conscient de l’impact que vos gestes ont sur nos voisins et sur notre service de santé.

Le printemps est à nos portes et la tentation est grande de sortir de chez nous. Je comprends. Mais aujourd’hui, nous devons agir ensemble pour notre prochain, qui a besoin de nous. Nous devons nous unir ensemble, forts et courageux, face au virus.

Tout ce que je demande au fond, c’est d’attendre avant de vous déplacer entre voisinages, entre municipalités et entre régions afin que l’on puisse mieux vous accueillir dans le futur.

 

Message aux résidents de Chelsea

 

En cette période exceptionnelle, je tiens à vous informer qu’en tant que mairesse, je suis en contact constant avec l’UMQ, le CISSSO, les villes et les autres préfets afin de suivre l’évolution de la situation et de réagir aux derniers développements. Je m’assure également de relayer l’information au conseil municipal ainsi qu’aux employés municipaux afin qu’on puisse vous tenir à jour.

La situation évolue extrêmement vite et nous sommes appelés à prendre des décisions chaque jour afin de vous protéger, de protéger nos employés municipaux et de collaborer avec les différents paliers gouvernementaux. Je tiens également à vous assurer que malgré la fermeture des bureaux, les employés continuent d’avancer les dossiers et de garder le cap afin que la situation ait le moins d’impact possible sur notre municipalité.

Je vous invite à vous informer en consultant les sources officielles du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada. Nous avons également mis en place une page sur notre site Web afin de centraliser l’information en un seul endroit et de répondre à vos questions. Cette page est mise à jour quotidiennement.

Finalement, j’aimerais remercier le conseil municipal pour leur disponibilité et pour l’aide qu’ils nous apportent en relayant l’information sur leurs comptes Facebook et par courriel. Votre aide est précieuse dans ce contexte.

La situation est exceptionnelle, mais pour reprendre les mots de M. Legault, cette bataille-là, on va la gagner ensemble.

Sincèrement,

Caryl Green
Mairesse