Octroi d’une subvention à la Corporation d’habitation de Chelsea
Le conseil municipal a fait l’adoption d’une résolution confirmant l’octroi d’une subvention de 3, 9 M$ à la Corporation d’habitation de Chelsea pour son projet de 12 logements pour personnes âgées autonomes. Cette subvention provient d’une entente entre la Municipalité, le ministère des Affaires municipales et de l’habitation et la Société d’Habitation du Québec. La Municipalité octroi déjà plusieurs subventions à la Corporation dont une contribution de 30 000$ par année jusqu’en 2051 et une contribution annuelle équivalente aux taxes municipales qui sera effective dès la première année de taxation pour une période de 35 ans.
Mandat à l’UMQ
Le conseil municipal a mandaté l’Union des Municipalités du Québec (UMQ) pour l’achat de sel de déglaçage de chaussée pour les quatre prochaines années. L’achat regroupé de sel d’épandage permettra à la Municipalité d’économiser sur les coûts relier au déglaçage des routes lors de la période hivernale.
Création d’un projet pilote de camions-cuisines de rues à Chelsea
Le règlement a été adopté pour un projet pilote autorisant et encadrant les camions-cuisine de rue à l’intérieur du périmètre d’urbanisation où la restauration est autorisée. Le projet-pilote débutera à l’été 2023. La Municipalité réévaluera ensuite si ce projet peut être maintenu de façon permanente pour le futur.
Octroi du contrat de marquage
Avec le beau temps qui arrive, le conseil municipal a fait l’octroi du contrat pour les travaux de marquage. Les travaux comprennent le marquage de ligne d’arrêt, de lignes de rues centrales et de divers pictogrammes. La saison estivale arrive à grand pas, les camions de la Municipalité sillonneront prochainement les rues pour en faire l’entretien.
Retour du marché public de Chelsea
Le conseil municipal a fait l’approbation de la demande visant la tenue du marché public temporaire au Centre Meredith. Celui-ci sera de retour du 1er juin au 12 octobre au grand plaisir des résidents.
Comité de sécurité incendie
Le conseil municipal a déposé l’avis de motion concernant la mise à jour de la régis interne du comité consultatif de Sécurité incendie. La modification au règlement sera adoptée lors d’une prochaine séance.