COVID-19: Fermeture des bureaux municipaux et modification à l'offre de services | Détails

Info-travaux : réfection du chemin du Lac Meech

8 octobre 2020

La Municipalité de Chelsea désire informer ses résidents que des travaux de réfection auront lieu sur le chemin du Lac Meech entre le chemin Dunlop et la Promenade de la Gatineau. La durée des travaux sera de cinq semaines soit du 13 octobre au 12 novembre prochain.


Horaire : Lundi au jeudi de 7 h à 19 h, mais pourrait varier en fonction des conditions climatiques et des contraintes opérationnelles.

Entrave : Pendant les travaux, des entraves à la circulation sont à prévoir. Lorsque le chemin sera fermé, les utilisateurs seront invités à utiliser le chemin de détour balisé via la boucle Nord.

Nature des travaux : Les travaux visent notamment à améliorer le drainage du chemin et à sécuriser certaines courbes. Divers travaux de réaménagement de la chaussée selon l’endroit (élargissement, reconstruction partielle ou reconstruction complète) et de remplacement de ponceaux auront également lieu.

Circulation locale : Tout au long des travaux, la circulation locale sera permise. Selon l’emplacement des travaux en cours, il sera possible de circuler par le sud ou par le nord aux endroits suivants :

  • Stationnements P8
  • Stationnement du versant Skyline
  • Résidences privées

 

Une deuxième phase de travaux est prévue au printemps 2021 pour une durée de huit semaines. Cette étape finale permettra de compléter la réfection du chemin. Le coût total de ces travaux s’élève à 4,3 M$.


Pour être tenu au courant de tout changement à l’échéancier, visitez la page d'Info-travaux

 

 

Localisation des travaux