L'achat des terrains d'Hydro-Québec poursuit son cours

19 mai 2020

Depuis la séance d’information tenue le 17 février sur l’achat des lots d’Hydro-Québec, les officiers municipaux ont rencontré une cinquantaine de propriétaires de lots contigus à la rivière Gatineau. Ils ont révisé avec eux leur certificat de localisation ou leur acte de vente dans le but de les rassurer que l’achat des lots d’Hydro-Québec n’aura aucun impact sur la forme ou la superficie de leur propriété telle qu’elle apparaît aujourd’hui au cadastre du Québec.

La majorité des résidents ne s’opposent pas à l’achat des lots d’Hydro-Québec, mais sont préoccupés pour l’avenir de leurs structures privées situées sur la rive de la rivière ou sur l’emprise du sentier communautaire. À ce sujet, l'équipe municipale travaille avec le conseil sur une politique qui viendra adresser la situation. Entretemps, l’achat des lots d’Hydro-Québec poursuit son cours et sera finalisé au cours de l’été.  

Rappelons que l’achat des terrains d’Hydro-Québec a trois objectifs soient : 

  • d’offrir un accès public à la rivière Gatineau afin de jouir de ses bienfaits
  • de réaliser des relevés et des travaux municipaux lorsqu’ils seront requis afin d’assurer la stabilisation et le drainage adéquat du sentier communautaire
  • de respecter la propriété des quais

Pour plus de détails, visitez notre page Web à cet effet.