Nouvelle signalisation à venir à l’intersection du chemin d’Old Chelsea et de la Route 105

2 juin 2021

Lors de la séance du conseil du 1er juin, le conseil municipal a voté en faveur de l’installation de deux panneaux d’arrêts obligatoires supplémentaires aux intersections du chemin d’Old Chelsea et de la Route 105. Dès que ce changement sera en vigueur, cela signifie que les automobilistes devront faire un arrêt complet dans toutes les directions.

La mise en place de deux traverses prioritaires est également prévue pour les citoyens désirant traverser cette intersection en transport actif.  Recommandée par le comité de travaux publics et des infrastructures, cette décision a été prise pour améliorer la sécurité des utilisateurs en transport actif et des automobilistes.

Afin que les utilisateurs de la route soient avisés de ce changement, un avis de signalisation sera installé 30 jours avant la mise en vigueur des nouveaux arrêts. De plus, le marquage au sol devra être réalisé afin d’identifier les nouvelles lignes d’arrêts ainsi que les traverses. Pour ces raisons, la Municipalité prévoit que le changement se fera officiellement au courant du mois de juillet.