Port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés

17 juillet 2020

En conférence de presse le 13 juillet dernier, le premier ministre François Legault a annoncé que le masque deviendra obligatoire dans tous les lieux publics fermés dès le 18 juillet.

Nous tenons à rappeler à tous les citoyens que le masque est déjà obligatoire dans tous les bâtiments municipaux, y compris l’hôtel de ville et la bibliothèque. Nous demandons donc votre collaboration en vous assurant d’en apporter un avec vous lors de votre visite.

 

Plus plus d'information sur le port du masque obligatoire nous vous invitons à consulter : 

 

Avertissement

Le gouvernement du Québec stipule que les enfants de moins de deux ans, les personnes incapables de retirer leur couvre-visage sans l’aide d’une autre personne et les personnes avec une condition médicale les empêchant de porter un masque ou un couvre-visage en seront exemptées.

Un employé vous demandera de porter un masque jetable. Si vous refusez de le porter, vous devrez quitter le bâtiment.

Des masques réutilisables seront disponibles au coût de 15 $ d’ici quelques semaines.

Pour le moment, il est possible de recevoir un masque jetable gratuitement si vous ne disposez pas de masque ou si vous l’avez oublié à la maison.

Veuillez cependant noter qu’à partir du 1er août 2020, les résidents n’ayant pas de masques sur eux devront débourser 2 $ pour en obtenir un. Si vous n’avez pas le montant sur vous, vous devrez quitter le bâtiment et revenir.

Les consignes du gouvernement du Québec recommandent le port du masque pour les enfants de 2 à 12 ans, mais n’est pas obligatoire.

 

Mesure d’hygiènes pour le port du masque 

 

image.hygiène.masques.png