Réseau d’aqueduc : levée de l’arrêt temporaire

4 juin 2021

La Municipalité a effectué des tests aux usines d’eau potable et a pu régler la problématique qui causait en partie le problème de pression d’eau. Après analyse, l’équipe a pu constater que les problèmes des derniers jours étaient donc causés par une combinaison de facteurs entre une consommation excessive d’eau potable dans certains quartiers et un problème avec une vanne d’eau.

Le problème de pression devrait donc être réglé. L’avis temporaire émis hier est maintenant levé. Les activités demandant une grande consommation d’eau comme l’arrosage, le lavage d’une automobile et le remplissage d’une piscine peuvent reprendre selon les mesures prévues dans la règlementation en vigueur.

 

À titre de rappel :

  • Le lundi : l’arrosage, le remplissage d’une piscine ou d’un spa et le lavage d’un véhicule ou d’un bâtiment est interdit en tout temps
  • Les mardis, jeudis et samedis : l’arrosage de façon mécanique est permis entre 3h et 5h pour les immeubles dont l’adresse se termine par un chiffre pair, lorsqu’il ne pleut pas
  • Les mercredis, vendredis et dimanches : l’arrosage de façon mécanique est permis entre 3h et 5h pour les immeubles dont l’adresse se termine par un chiffre impair, lorsqu’il ne pleut pas.

 

​​​​​