Consultation publique en ligne pour la révision du plan directeur de transport actif

20 juillet 2020

En 2014, la Municipalité de Chelsea a développé un plan directeur de transport actif (PDTA) pour guider la planification et le développement de ses infrastructures municipales dans le but d’encourager les résidents à marcher, à faire du vélo, du ski de fond ou du paddle board. Bref, à devenir graduellement plus actif dans leurs déplacements dans la communauté.

Depuis ce temps, beaucoup a été fait pour réaliser certains éléments du plan dont l’ajout de bandes cyclables sur le chemin Notch et de la Mine, la Route 105, l’aménagement du sentier communautaire et le développement de plusieurs sentiers de quartier.

Il est maintenant temps de revoir le PDTA et de le renouveler afin qu'il puisse aider à orienter la planification pour les années à venir, et ce, selon vos attentes.

Pour ce faire, nous vous invitons à participer à une consultation publique en ligne via la plateforme Cocoriko.

 

Je participe

 

Comment ça marche ?

La plateforme Cocoriko a été développée ici même à Chelsea et permet de tenir des consultations publiques en ligne. En plus de vous donner la chance de vous exprimer en votant et en laissant un commentaire, elle vous dévoile en toute transparence les résultats des votes.

Pour participer, vous devrez vous créer un compte à partir de votre adresse courriel ou de votre compte Facebook (selon votre préférence).

Une fois connecté, il vous suffira de voter sur chacune des propositions et de nous indiquer sur une échelle de 1 à 10 à quel point vous y croyez et à quel point vous y tenez. Au fur et à mesure que les votes rentreront, une liste de priorités établies par vous s’affichera automatiquement en toute transparence.

 Si vous souhaitez soumettre une proposition, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton «Créer une proposition».

 

Le transport actif est l'utilisation de sa propre énergie pour se rendre d'un endroit à un autre. Il comprend des activités telles que la marche, le jogging, le vélo, le ski de fond, la raquette, la pagaie ou tout autre mode de transport non motorisé.

  • Pour améliorer sa santé
  • Pour réduire les coûts liés à l’utilisation de l’automobile
  • Pour respecter l’environnement
  • Pour gagner du temps