COVID-19: Fermeture des bureaux municipaux et modification à l'offre de services | Détails

Questionnaire sur les émissions de gaz à effet de serre

18 novembre 2020

La Municipalité de Chelsea invite ses résidents à participer à la réalisation d’un inventaire des gaz à effet de serre (GES) sur le territoire en répondant à ce court questionnaire anonyme d’une durée d’environ 5 minutes.

Ce questionnaire nous permettra de récolter des données dans le but de dresser un portrait des émissions de gaz à effet de serre provenant des résidences et des déplacements de ses résidents. Plus la participation est grande, plus les actions qui en découleront pourront avoir un impact important sur l’environnement. C’est le moment de vous impliquer!

Cet inventaire, qui comporte un volet municipal et collectif, s’inscrit dans le cadre du Plan d’action de développement durable (PADD). C’est la firme LCL environnement qui a été mandaté pour le projet. Suite au dépôt de leur rapport final, des recommandations seront émises dans le but de prendre des actions concrètes pour réduire nos émissions de GES.


Date limite pour participer : 18 décembre

Répondre au questionnaire 


À propos du PADD

 

Le PADD a été adopté en 2018 et a comme but de prévoir des actions en développement durable, et ce, en agissant sur ses trois grands piliers : l’environnement, l’aspect social et l’économie. Après une consultation publique sur le sujet, plusieurs éléments se sont avérés prioritaires pour les résidents soient la réduction des GES, la gestion des déchets et l’aménagement du territoire en protégeant la faune et la flore.