Visites résidentielles des pompiers dans le quartier 2 et 3

18 juin 2020

Le Service de sécurité incendie désire informer les résidents du quartier 2 et 3, que les pompiers de Chelsea procéderont, dans les prochains mois, à des visites résidentielles afin d’informer et de sensibiliser les propriétaires des dispositions prévues au règlement de prévention applicable à Chelsea.

Dû à la pandémie (COVID-19), les pompiers n’entreront pas dans les résidences comme ils le font habituellement. Ils laisseront un accroche-porte indiquant la règlementation minimale à respecter. Si vous apercevez les pompiers dans votre quartier, ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant la prévention incendie, tout en respectant la distanciation physique de 2 mètres.

Les visites ont lieu les jours de semaine et fin de semaine, entre 9h et 20h.

 

Il est important de prendre note que le règlement municipal stipule que :

  • Un minimum d’un avertisseur de fumée à chaque étage est obligatoire;
  • Un minimum d’un avertisseur de monoxyde de carbone homologué doit être installé dans chaque résidence unifamiliale ou dans chaque logement lorsqu’un appareil de combustion est installé à l’intérieur de la résidence ou lorsqu’un garage de stationnement y est incorporé ou contigu et lorsque ce garage fait partie intégrante de la résidence ou du logement;
  • Un extincteur portatif à poudre ABC de 2,2 Kilogrammes (5 lb) est obligatoire;
  • Un dégagement de 1 mètre doit obligatoirement être respecté autour du panneau électrique;
  • Votre numéro civique doit être visible de la voie de circulation;
  • Le ramonage de la cheminée doit être effectué au moins une fois par année.