Création d’un Fonds vert pour la mise en œuvre de projets environnementaux

23 avril 2021

La Municipalité est heureuse d’annoncer qu’elle a mise sur pied un programme de Fonds vert qui vise à fournir un levier financier et un soutien municipal aux initiatives environnementales, de développement durable et/ou de transport actif dans la communauté.

 

Ce Fonds vert s’adresse aux citoyens, aux entrepreneurs locaux, aux organismes à but non lucratif ainsi qu’aux organismes publics (ex. les écoles, les établissements de santé, les services sociaux et la Municipalité elle-même). Les types de projets admissibles seront les études, les projets de sensibilisation, les actions structurantes, les événements environnementaux ou de transport actif, ainsi que les projets d’exception/d’envergure.

 

Chaque projet retenu pourra recevoir une contribution financière comme suit :

  • Projets de 5 000$ et moins : le montant octroyé pourrait représenter jusqu’à 75% de la valeur totale des dépenses admissibles.
  • Projets de 5 001$ à 25 000$ : le montant octroyé pourrait représenter jusqu’à 50% de la valeur totale des dépenses admissibles.

 

Pour l’année 2021, les demandes de projets seront acceptées du 1er au 31 mai.

 

Nous vous invitons à consulter notre page à cet effet afin de déterminer si vos initiatives environnementales pourraient être supportées par ce programme de subvention municipal.

 

​​​​​​