Le conseil municipal de Chelsea mandate ses procureurs de demander une autorisation d’appel auprès de la Cour suprême du Canada concernant le dossier des taxes impayées par la CCN.
Cette année, la Municipalité a lancé deux programmes incitatifs pour encourager des choix durables et réduire l’empreinte écologique de la communauté.
Mise à jour : la distribution aura lieu le 14 juin 2024 entre 14h et 19h au 100, chemin d'Old Chelsea.
Le conseil municipal de Chelsea est déçu de la décision de la Cour d’appel fédérale qui confirme le jugement de la Cour fédérale dans le litige l’opposant à la Commission de la capitale nationale (CCN) en lien avec des taxes impayées.
Voici les faits saillants de la séance du conseil du 7 mai 2024.
Le conseil municipal a voté en faveur de l’installation de deux panneaux d’arrêts obligatoires sur le chemin de la Rivière à l’intersection du chemin Saint-Clément.
La Municipalité a développé une consultation publique qui est maintenant disponible sur la plateforme de Cocoriko.
La Municipalité est maintenant attestée au niveau Performance + dans le cadre du prestigieux programme ICI on recycle + reconnue à travers le Québec qui vise à honorer les organisations dévouées à l'excellence en gestion des matières résiduelles.
La Municipalité informe ses résidents qu’une seule collecte de RDD aura lieu cette année et que celle-ci sera devancée au 11 mai 2024.
Sous le thème « Ici, on est pissenlit », la Municipalité en collaboration avec la MRC des Collines-de-l’Outaouais invite les résident.e.s à retarder la première tonte de leur pelouse afin de permettre aux pollinisateurs de faire le plein pendant la saison de floraison des pissenlits.