Voici les faits saillants de la séance du conseil du 6 mai 2025.
Vous pouvez en tout temps consulter l'ordre du jour complet en cliquant ici.
Contribution pour financer les infrastructures ou les équipements municipaux
Le conseil autorise le dépôt du projet de règlement visant à financer, en tout ou en partie, les dépenses liées à l’ajout, à l’agrandissement ou à la modification d’infrastructures ou d’équipements municipaux nécessaires à l’amélioration de la prestation des services municipaux. L’adoption officielle du règlement se fera lors d’une séance ultérieure.
Règlement décrétant l’établissement de mesures favorisant l’économie de l’eau potable
Pour favoriser l’économie d’eau potable, le conseil approuve le dépôt du projet de règlement qui vient limiter l’arrosage. L’adoption officielle se fera lors de la séance du mois de juin.
Félicitations à M. Adrian Ball pour avoir remporté le titre de champion du monde junior en ski Télémark toutes catégories
Le conseil félicite M. Adrian Ball pour tous ses accomplissements et pour son titre de Champion du monde junior en ski Télémark toutes catégories lors des championnats junior mondiaux FIS-Télémark à la station de Thyon 4 Vallées en Suisse pour ces exploits sportifs à Bardonecchia en Italie.
Autorisation pour l’installation de panneaux interdisant le stationnement sur le chemin Vincent
L’installation de panneaux de non-stationnement sur le chemin Vincent a été approuvé par le conseil.
Proposition pour installer un banc commémoratif en l’honneur de M. Alex MacKenzie sur la Voie Verte Chelsea
À la suite de la recommandation du comité consultatif des loisirs, du sport, de la culture et de la vie communautaire, le conseil annonce son intention d’installer un banc commémoratif en l’honneur de M. Alex MacKenzie sur la Voie Verte Chelsea.
M. MacKenzie s’est engagé bénévolement pendant près de 30 ans au sein de la communauté, notamment auprès du Club Cascades et dans la réalisation de la Voie Verte.
Relocalisation de la Gare des Cascades
Il est accepté par le conseil municipal que la gare Cascades soit relocalisée sur le site situé près de la Voie Verte Chelsea sur le chemin Mill.