La Municipalité de Chelsea et la Fondation Chelsea sont heureuses d'annoncer la conclusion d'une entente pour l’achat de terrain pour la construction de la nouvelle école primaire francophone.
Voici les faits saillants de la séance du conseil du 20 août 2024.
La Municipalité de Chelsea a levé l’état d’urgence local après que les équipes municipales, avec l'aide d'entrepreneurs, ont sécurisé les chemins et infrastructures touchés par les récentes pluies diluviennes. Les travaux de réparation se poursuivent pour certaines routes et infrastructures, et nous remercions les résidents pour leur patience et les équipes pour leur dévouement.
La situation a été rétablie et l’eau peut être consommée en toute sécurité. Toutefois, l'avis de réduction de la consommation de l'eau potable est encore en vigueur jusqu'au 31 août.
La construction d'une nouvelle école primaire à Chelsea est une priorité absolue, à laquelle le conseil municipal travaille avec diligence pour respecter les délais et s'assurer que le projet commence cet automne.
La Municipalité informe ses résidents que l’avis qui avait été lancé le 16 août dernier est toujours en vigueur sur l’ensemble du réseau d’aqueduc.
Nous demandons aux résidents desservis par le réseau d’aqueduc de réduire leur consommation d’eau potable, et ce, dès maintenant. Soyez assurés : l'eau demeure potable et propre à la consommation.
Le conseil municipal a adopté à l’unanimité une résolution afin de prolonger l’état d’urgence locale pour 10 jours, en raison des dégâts actuels.
La Municipalité de Chelsea a déclaré l’état d’urgence locale sur l’ensemble de son territoire à 9 h 10.
Le 27 août prochain, le Service de sécurité incendie de la Municipalité organise en partenariat avec Héma-Québec une collecte de sang au Centre Meredith.