La coupe d’arbre est interdite à l’intérieur des marges de recul citées dans le Règlement de zonage en vigueur de la Municipalité de Chelsea, dont notamment, mais non limitativement, les marges de recul des limites de propriétés, la bande de protection riveraine de 15 mètres et la bande de protection d’un milieu humide de 30 mètres.
La coupe d'arbes malades, nuisibles, dangereux ou morts ne nécessite pas de permis. Cependant, il est fortement recommandé de nous contacter si vous avez un doute sur l'état d'un arbre. Nous vous demandons de prendre des photos avant les travaux si vous êtes certain d'avoir le droit de le couper.
Pour les détails, consultez notre page Permis et certificats.
Les objectifs de gérer l'abattage d'arbre et de promouvoir le verdissement à Chelsea sont de:
Hydro-Québec: fiches détaillant les distances à respecter des fils électriques. Elles détaillent aussi plusieurs informations sur la taille à maturité, le système racinaire et les maladies affectant les végétaux.
Agence canadienne d'inspection des aliments: situation actuelle et mise à jour relative à l'agrile du frène.
Pour les terrains à proximité des castors : liste de végétaux à privilégier ou éviter, ainsi que des trucs pour protéger vos végétaux en berge
Cette page a été mise à jour le 20 juin 2024
Pour information
Service de l'environnement
Respect de la vie privée
En acceptant de nous partager certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Politique de confidentialité
Activez les catégories que vous souhaitez partager. Politique de confidentialité